Maquillage permanent : belle pour toujours !

Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage impeccable toute la journée, qui ne coule pas et ne bave pas ? C’est possible avec le maquillage permanent, qui est un tatouage créé par l’insertion dans la surface de la peau de fines aiguilles contenant des pigments colorés. Ces injections permettent de redessiner des sourcils clairsemés, redessiner le contour des lèvres, intensifier le regard ou bien encore ajouter des grains de beauté. Alors,comment réussir votre maquillage permanent à Bordeaux ? Suivez le guide…

Maquillage permanent : quelles zones du visage?

– Le maquillage permanent des lèvres
> Pour un côté pratique : le rouge à lèvres s’efface parfois facilement ou laisse des traces.
> Pour un côté esthétique (lèvres trop fines, asymétriques etc.) : le maquillage permanent vous permettra de remodeler vos lèvres.

Le maquillage permanent vous permet de dessiner le contour des lèvres ou de faire un remplissage des lèvres. Ce dernier n’a pas pour but de vous donner l’effet d’un rouge à lèvres mais plutôt de redonner une coloration naturelle à vos lèvres en leur donnant du volume.

– Le maquillage permanent des sourcils 

Souvent délaissés, les sourcils peuvent vite devenir peu esthétiques : broussailleux, trop clairsemés… Or, lorsqu’ils sont bien soignés, ils permettent de mettre en valeur le regard.
Que ce soit donc pour les corriger car mal fournis, pour les redessiner, les épaissir, masquer une cicatrice etc., le maquillage permanent permettra de sublimer votre regard.  Au final, il peut donner l’effet d’un rajeunissement du visage.

 

 
 
 
– Le maquillage permanent des yeux

Pour vous faire des yeux de biche, le maquillage permanent peut vous permettre de redessiner vos cils ou vos paupières.
Epaissir la ligne des cils, augmenter la densité des cils (flash-liner) ou encore tracer finement un trait sur le coin externe de l’œil, un trait d’eye-liner (supérieur ou inférieur) etc. de nombreuses possibilités s’offrent à vous en maquillage des yeux. D’autant plus que vous pouvez, bien sûr, combiner les styles.

 

D’autres solutions sont également envisageables pour vous mettre en valeur:
– Le grain de beauté est par exemple une manière de souligner votre beauté. Suivant où il est placé sur le visage, on dit de lui qu’il dévoile un aspect de votre personnalité.
– Au contraire, certains aspects que vous souhaitez masquer, peuvent l’être avec le maquillage permanent comme des cicatrices un peu trop apparentes.

Maquillage permanent: bien choisir son spécialiste

L’intervention est pratiquée par un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Pour éviter toutes surprises, assurez-vous de choisir un professionnel qualifié et reconnu, ayant de l’expérience dans le maquillage permanent.

Certains se spécialisent même sur certaines parties du visage : les lèvres, les yeux, les sourcils etc.

L’ après intervention

Prenez soin de bien nettoyer la zone traitée avec un produit antiseptique (sauf pour les yeux, où vous devrez appliquer une crème spécifique).Les quelques croûtes et démangeaisons dureront un peu plus. Surtout ne grattez pas, cela pourrait ôter la couleur de votre maquillage. Cette réaction est normale, elle est le signe d’une bonne cicatrisation.
La couleur du maquillage est toujours plus foncée dans les premiers temps. Au bout d’un mois, elle se stabilisera pour prendre la teinte choisie initialement. Elle s’estompera au fur et à mesure de l’exfoliation naturelle de votre peau.Il faudra retourner, moins d’un mois après l’opération, chez le professionnel qui a réalisé votre maquillage permanent : il vérifiera que le maquillage est bien fait et il réalisera les éventuelles retouches.

Maquillage permanent : est-il vraiment définitif ?

En fait, ici permanent ne veut pas dire que vous serez maquillée pour le restant de votre vie !
On dit permanent car il peut durer plusieurs années, 2-3 ans en moyenne. Cette durée dépendra de nombreux paramètres : mode de vie, exposition au soleil, couleurs choisies etc. Aussi, avec l’exfoliation naturelle de la peau les couleurs diminueront en intensité jusqu’à s’effacer.